Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [sondage hebdomadaire 01] Heure de colle.  (Lu 22447 fois)
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« le: 28 Fév 2010, 23h11 »

Bienvenue dans notre nouvelle rubrique, le débat hebdomadaire du forum de Riff !

Chaque semaine, vous retrouverez un nouveau sondage autour d'une petite situation cocasse mais pas dénuée d'intérêt, autour de laquelle vous serez invités à donner votre avis et à troller joyeusement !

Les sondages dureront du dimanche au dimanche suivant, et seront toujours clos par une petite conclusion reflétant les résultats, et les avis de chacun !

Vous êtes aussi cordialement invités à m'envoyer en privé vos suggestions de questions Wink !


C'est parti pour le premier sondage !



---------------

 
La question de la semaine, qui nous provient d'Erendil , est :

''Défendriez vous un ami qui risque une heure de colle pour vous en prendre vous même trois ?''

Vous êtes en classe, et un ami se fait sévèrement punir pour une faute qu'il n'a pas commis, et dont seul vous en avez la preuve.
Mais hélas vous savez que ce professeur (franchement stupide) ne supportera pas votre intervention.
Soit vous défendez votre amis pour vous prendre une sanction plus sévère, soit vous laissez faire la situation.


A vous !


« Dernière édition: 8 Mar 2010, 21h12 par Erendil » Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #1 le: 28 Fév 2010, 23h17 »

Pour ma part ...

Je pense bien que je laisserai mon ami se prendre l'heure de colle.

Oui, une heure de colle c'est pas si grave, et puis ca permet de faire ses devoirs >_<'
(ce que j'avais du mal a faire chez moi)
Journalisée

kal
Lucille
**
Messages: 41


« Répondre #2 le: 28 Fév 2010, 23h21 »

moi franchement les heures de colle ca me dérange pas du tout... ca me permet de faire une bonne petite sieste^^
Journalisée
Drichi
Animateur
Gibson EDS-1275
*****
Messages: 218



WWW
« Répondre #3 le: 28 Fév 2010, 23h22 »

j'ai eu qu'une heure de colle dans ma vie étudiante et c'était un beau bordel ^^
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #4 le: 28 Fév 2010, 23h23 »

-> Kal, donc tu votes pour te prendre les trois :p ?
Journalisée

kal
Lucille
**
Messages: 41


« Répondre #5 le: 28 Fév 2010, 23h26 »

bah ouai.... moi je men foutais et mes potes ca les faisaient chier...
alors ca ne me derangeais pas du tout de me les prendre a leur place...
En plus il me revalaient toujours ca un jour ou lautre^^
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #6 le: 28 Fév 2010, 23h31 »

D'accord, Kal est donc sado maso xD
(parce que moi rester au lycée en plus ... non merci !)

-> Drichi, donc tu as décidé de pas te prendre les trois xD ?
Journalisée

Marfa
Gibson EDS-1275
****
Messages: 237



« Répondre #7 le: 28 Fév 2010, 23h33 »

moi je n'ai jamais eu d'heures de colle donc je ne pourrais pas supporté pour ma part!! ^^
Journalisée

Macha
Frankenstrat
***
Messages: 189



« Répondre #8 le: 1 Mar 2010, 00h59 »

Je le supporte bien évidemment ! D'ailleurs j'ai déjà eu très exactement ce genre de réaction en défendant une amie au lycée. Pour moi c'est moins une question d'injustice mais plutôt une question d'amitié. Montrer à mon amie que je la soutiens, peu importe le risque, ça vaut largement trois heures de colle et bien plus encore ! Et j'aimerais d'ailleurs qu'elle fasse de même pour moi (ce qu'elle n'a d'ailleurs pas fait Sad).
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #9 le: 3 Mar 2010, 00h26 »

J'adore le sens d'amitié de Macha, et elle a bien raison je trouve.
Mais bon, peut vraiment exiger ensuite auprès des autres un comportement réciproque ?
Journalisée

Next
Animateur
Frankenstrat
*****
Messages: 146



« Répondre #10 le: 3 Mar 2010, 01h19 »

Pour ce qui est de l'attente d'un comportement réciproque je ne vais pas m'engager, car c'est à l'appréciation des deux amis en questions et des tas de variables entrent en compte, mais quant à me prendre trois heures de colle pour que mon ami en évite une... Je pense que ça ne me dérangerai pas. Sur le coup ça m'ennuierait c'est sûr mais si il ne l'a pas mérité et qu'en le défendant j'en prends à sa place tant pis, et j'ai du mal à contrôler mon esprit polémique  Cheesy
Ayant été à l'origine d'un mouvement lycéen dans mon établissement je crois que ça n'étonnera personne (surtout Ha-Mais-Li en fait ^^) mais surtout je pense que défendre ses droits c'est normal, à tout âge, pour peu que ça soit bien fait et non pas un acte stupide d'ado' rebelle !
La justice c'est vraiment quelque chose avec quoi il ne faut pas déconner je pense, affronter la stupidité d'un prof ça peut cependant être dangereux et donc il serait tout aussi normal à mon goût d'avoir peur et se taire (surtout si ce prof est un vrai tyran m'voyez ?)
Journalisée

Mangez 5 fruits et légumes par jours : je ne le ferais pas à votre place j'aime pas ça !
Sonatine
Frankenstrat
***
Messages: 171



« Répondre #11 le: 3 Mar 2010, 21h58 »

Je crois que je m'en voudrais beaucoup si je n'aidais pas un ou une de mes amies s'il est innocent et que j'en ai la preuve. Je resterais polie avec le prof mais bon, s'il est con tant pis, au moins je ne serais pas comme lui x)
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #12 le: 8 Mar 2010, 21h11 »

Merci de votre participation, et rendez-vous au prochain sujet =)


Conclusion :

Encore une fois, les auditeurs de Riff expriment leur force de justice et de compassion.
55,6% des personnes ayant répondu a ce sondage n'hésiterons pas à sauver leur ami de l'injustice, et à s'imposer face au professeur. Certains aiment même avoir des heures de colle ...
Pour les autres par contre, très disciplinés, l'heure de colle est une punition pénalisante et grave, et peut être pour garder intacte la note de comportement, ou encore éviter les discussions houleuses avec les parents, un tiers des votants laissera la personne face à son triste destin.

-Suite au prochain sondage-
« Dernière édition: 9 Mar 2010, 13h43 par Erendil » Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: