Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [geek] Discussion jeu vidéo.  (Lu 60802 fois)
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« le: 2 Mar 2010, 05h30 »


*-_ Ami non joueur, passe ton chemin ! _-*


Et oui, puisqu'on est tous g33ks, et que tout le monde le sait, voici un petit sujet sur notre passe temps phare !


Le but du sujet est juste de troller un peu, et de parler aussi des jeux auxquels on joue en ce moment, récents ou anciens.

Bien sûr le but n'est pas de raconter uniquement sa vie vidéo-ludique, mais aussi de réagir !


Je commence après ce post !




(Note: Essayez quand même de faire des réponses intéressantes, vous pouvez dire ''J'aime'' ou ''J'aime pas'', mais essayez de trouver au moins un argument ou quelque chose de plus a dire Wink)
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #1 le: 2 Mar 2010, 05h45 »

Je dois dire que j'ai un tas de jeux d'installés sur ma machine (ou je suis un joueur PC en ce moment ^^")

Mais je passe mon temps en ce moment sur deux MMO, RF Online, et Champions Online.

Oui c'est très Online tout ca, mais depuis que j'ai eu internet ... Je dois avouer que c'est devenu un de mes genre de jeux préférés.

A part Drichi qui aime pas WoW, ca vous parle vous :p ?
Journalisée

Marfa
Gibson EDS-1275
****
Messages: 237



« Répondre #2 le: 2 Mar 2010, 08h19 »

Un moment je jouais à WoW sur serveur privé mais c'est devenu lassant. On doit aller à un point de la carte pour chercher des trucs et souvent le déplacement est très long, donc j'ai laissé tombé.
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #3 le: 2 Mar 2010, 18h24 »

Hum oui je comprends ...
Tu joues a quoi en ce moment toi ?
Journalisée

Drichi
Animateur
Gibson EDS-1275
*****
Messages: 218



WWW
« Répondre #4 le: 2 Mar 2010, 21h53 »

Je boycotte WoW, mais aussi tous les autres MMORPG, je suis plus un RPGiste nippon moi ^^
Je vient tout juste de me remettre à la DS avec le spin off de Phoenix Wright, Picross 3D et Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier (http://drichi.over-blog.com/article-de-l-xp-des-mechas-et-des-boobs-44488967.html pour plus d'info sur ce dernier jeu) et à cause de la portable de Nintendo je n'ai dormit que 2 heures cette nuit o__o (entre 4h et 6h du mat ><)
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #5 le: 3 Mar 2010, 00h02 »

Pub perso spotted :p

Aaaaah la DS, a chaque fois que j'entends parler je me dis que je dois en acheter une ! Mais je vois que derrière son aspect casual, se cache une vraie console de gamer è_é


-> Drichi : Mais pourquoi les boycottes-tu ? Sous-jeu ? Machine à sous ?

-> Marfa : A quoi tu joues en ce moment ?
Journalisée

Marfa
Gibson EDS-1275
****
Messages: 237



« Répondre #6 le: 3 Mar 2010, 00h37 »

Erendil: En ce moment je joue sur mon pc, je joue à Race Driver GRID, Football Manager 2009 et Street Fighter 4.
Au moment où je vous parle, je suis en train "d'acheter" le premier Mass Effect!!

J'ai oublier sur mon émlateur SNES je joue principalement à Super Mario World et de temps en temps je ressors la N64 quand je suis motivé!! ^^
Journalisée

Macha
Frankenstrat
***
Messages: 189



« Répondre #7 le: 3 Mar 2010, 17h44 »

Je boycotte Wow moi aussi, précisément pour l'extrait des Conditions d'Utilisation à venir :

Citation
Pendant son fonctionnement, le client World of Warcraft peut surveiller la mémoire vive (ram) et/ou les activités du cpu pour repérer les logiciels tiers non-autorisés qui fonctionnent en même temps que World of Warcraft. (...)

(4) Dans le cas où world of Warcraft détecterait un logiciel tiers non-autorisé, Blizzard Entertainment pourra
(a) renvoyer des informations à Blizzard Entertainment, y compris mais sans s’y limiter, votre nom de compte, des détails sur le logiciel tiers non-autorisé détecté, et la date et l’heure où le logiciel tiers non-autorisé a été détecté ;

Déguisé en de la surveillance "anti-triche" - voici un spyware de toute beauté qui pourra, sans vous prévenir, communiquer à Blizzard des tonnes d'informations sur vos habitudes d'utilisateur d'ordinateur, comme par exemple votre navigateur, qui sait, peut-être même les sites que vous visitez, et tous les autres processus qui sont actifs en même temps que WoW. Pire encore, les conditions disent explicitement "y compris mais sans s’y limiter" - signifiant que vous ne saurez même pas quel genre d'informations Blizzard s'approprie. Ce paragraphe se trouve dans la toute dernière partie des Conditions d'Utilisation, en dehors de la section "XI. Protection des informations des utilisateurs" - bizarre ! Huh?

Sinon je joue actuellement à The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS, j'ai terminé une bonne partie du jeu et suis occupée à faire toutes les quêtes annexes pour être mieux équipée pour le donjon final. Il y a deux semaines j'ai terminé Drawn to Life, également sur Nintendo DS, un jeu assez marrant et novateur, bien que malheureusement très répétitif et trop facile. Vous y dessinez votre propre personnage et beaucoup des éléments du décor des niveaux, pour la plupart interactifs. Donc assez marrant mais il faut avoir pas mal de patience pour finir le jeu.

Mes prochains "achats" prévus : Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth et Pokémon Version Or HeartGold - oui, je sais, je suis très DS en ce moment Cheesy
Journalisée
Next
Animateur
Frankenstrat
*****
Messages: 146



« Répondre #8 le: 8 Mar 2010, 01h25 »

Personnellement je suis aussi sur The Legend of Zelda : Spirit Tracks et je fais également toutes les petites quêtes annexes où l'on doit trimballer Monsieur X au Village Y et ramener des Trucs à Madame Z...
Avant de m'attaquer au dernier niveau du dernier donjon et me jeter sur le boss final  Cheesy
J'ai toujours été un fan de Zelda, en fait pas depuis toujours mais depuis que j'ai découvert The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Game Boy je suis tombé amoureux de ce jeu, vraiment, pour toutes ces énigmes (difficiles pour un gamin de l'âge que j'avais !!!) et ces mystères envoutants et cette quête constante de l'aventure. Si Twilight Princess sur Wii s'adresse à un publique plus âgé (à mon goût) compte tenu de la spécificité de l'intrigue et de la difficulté (oui, je le trouve difficile pour un premier opus sur une nouvelle console, enfin à l'époque) de certains passages, je trouve que Spirit Tracks a vraiment un atout (déjà présent sur The Phantom Hourglass) avec ce côté très ludique du stylet et des graphismes trop mimi (faut quand même l'avouer c'est trop mignon !)

Mais j'y joue moins souvent que F.E.A.R. 2 (sur PC cette fois) car c'est la DS de Pauline  Grin

Quant à F.E.A.R. 2 sur PC, je le conseille vivement aux amateurs de FPS à tendance "thriller" car il est terrible, il fait peur (cf le titre --'), il tient en haleine... Bref, terrible ! Je pourrai en parler plus mais il faut que je bosse  Angry
Journalisée

Mangez 5 fruits et légumes par jours : je ne le ferais pas à votre place j'aime pas ça !
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #9 le: 9 Mar 2010, 14h24 »

Macha -> Etonnant ... Je ne savais pas, et du coup je rejoins totalement ton avis o_ x. C'est un peu comme les CGU de facebook il me semble ...


Content de voir sinon des avis positifs sur le dernier Zelda, car je dois bien avouer que cette histoire de train ca ne me branchait pas forcément, et je n'avais pas trop suivi le virage pris par la série. ...


M'enfin, selon vous si je comprends bien, en plus de mon ordinateur, la console à avoir serait une DS  ?
Journalisée

Macha
Frankenstrat
***
Messages: 189



« Répondre #10 le: 9 Mar 2010, 15h16 »

M'enfin, selon vous si je comprends bien, en plus de mon ordinateur, la console à avoir serait une DS  ?
Oui, alors, je peux dire sans trop exagérer que je suis une sorte d'experte en termes de jeux DS. J'en ai testé très exactement 109 et fini 66 (oui, je tiens un compte Cheesy). C'est sans l'ombre d'un doute la console que je connais le mieux. Et oui, je vous la conseille à 100% ! Il y a vraiment un très grand nombre d'excellents jeux dessus, ça vaut le coup!

Par contre, je n'ai jamais testé la DSi, je ne suis pas certaine des avantages et/ou améliorations qu'elle apporte. J'ai toujours joué avec ma DS Lite, et je n'ai jamais eu l'impression de passer à côté de quelque chose. Il y a quelques jours il y a eu la sortie de la nouvelle DS XL, après l'avoir attendu assez impatiemment, je l'ai tenu entre mes mains à Carrefour samedi dernier et je dois dire que je suis un peu déçue. C'est tellement grand et lourd que ça en devient presque une console de salon ! J'imagine très mal l'emporter avec moi. Donc je ne l'achèterai pas. Smiley

Voici quelques jeux DS que je vous conseille absolument :

- Tous les jeux de la série des Ace Attorney - "Phoenix Wright: Ace Attorney", "Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All", "Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations" et "Apollo Justice: Ace Attorney". (Je n'ai pas encore testé le tout dernier volet.)
- Drawn to Life
- Exit DS
- Final Fantasy IV
- Mario Kart DS
- Master of Illusion
- Need For Speed Underground
- Ontamarama
- Professeur Layton et l'étrange village
- Professeur Layton et la boîte de Pandore
- Snowboard Kids
- Soul Bubbles
- Super Princess Peach
- Taiko no tatsujin DS
- Tetris DS
- Zelda Phantom Hourglass
- Zelda Spirit Tracks

Et il y en a tant d'autres encore ! Cheesy

Journalisée
Marfa
Gibson EDS-1275
****
Messages: 237



« Répondre #11 le: 9 Mar 2010, 18h52 »

Par contre, je n'ai jamais testé la DSi, je ne suis pas certaine des avantages et/ou améliorations qu'elle apporte.

Ma petite soeur possède la DSi, et je peux t'affirmer que l'appareil photo c'est juste un petit gadget inutile. Je ne connais pas de jeux qui l'intègrent à leur gameplay. Une DS Lite est beaucoup étant donné qu'il y a une fente pour les cartouches GBA.
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #12 le: 12 Mar 2010, 00h13 »

Incroyable, Macha trop de jeux xD

Pour ma part ce qui m'intéresse le plus, c'est le catalogue de jeux musicaux assez bien fourni :p.
De Taiko No tatsujin bien sûr, en passant par Rythym Tengoku ou encore Oendan ...
Cela me fait tout simplement rêver !

Peut être que si je trouvais un billet de 500€ ... xD

Citation de: Marfa
Ma petite soeur possède la DSi, et je peux t'affirmer que l'appareil photo c'est juste un petit gadget inutile. Je ne connais pas de jeux qui l'intègrent à leur gameplay. Une DS Lite est beaucoup étant donné qu'il y a une fente pour les cartouches GBA.

Concernant la DSi, il faut noter aussi qu'elle introduit au passage le zonage des jeux, absent sur la DS normale, et sur la lite ... A éviter donc u_u

Vous l'avez payé combien votre DS ?
Journalisée

Marfa
Gibson EDS-1275
****
Messages: 237



« Répondre #13 le: 12 Mar 2010, 00h32 »

@Erendil : Il me semble que c'est un peu moins de 180€. Après je ne sais pas si dans ce prix il y a le jeux qui a été pris en compte :/ (ne me demande pas c'est quel jeux, il est pourri)
Journalisée

Macha
Frankenstrat
***
Messages: 189



« Répondre #14 le: 12 Mar 2010, 09h24 »

@Erendil : Il me semble que c'est un peu moins de 180€. Après je ne sais pas si dans ce prix il y a le jeux qui a été pris en compte :/ (ne me demande pas c'est quel jeux, il est pourri)
Tu parles peut-être de la DSi..? La DS Lite n'a pas trop changé de prix depuis sa première sortie et coûte autour des 150€. Mais il y a maintenant moyen de l'avoir moins cher, en l'achetant d'occasion, par exemple chez Micromania, où il arrive de la trouver même encore sous garantie pour quelques mois.

L'achat d'occasion de la DS présente quand même un certain nombre de risques. L'écran tactile étant très fragile, il se peut qu'il soit abimé à certains endroits et que ça ne se voie pas. Le mien par exemple, sans pour autant avoir de rayures, ne réagit pas avec précision dans la partie basse et gauche. C'est quelque chose qui ne se remarque absolument pas dans certains jeux et pose quand même quelques soucis dans d'autres. D'où donc l'intérêt de l'acheter neuve ou alors encore sous garantie. Cheesy

N'hésitez pas à me demander si vous voulez des conseils sur les ... ... euh ... méthodes pour éviter de devoir payer 40€ par jeu ... ...  Wink
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Aller à: