Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [geek] Discussion jeu vidéo.  (Lu 60848 fois)
Marfa
Gibson EDS-1275
****
Messages: 237



« Répondre #15 le: 12 Mar 2010, 20h19 »

N'hésitez pas à me demander si vous voulez des conseils sur les ... ... euh ... méthodes pour éviter de devoir payer 40€ par jeu ... ...  Wink

Je pense qu'on les connait tous les moyens d'avoir des jeux DS "à bon prix" xD
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #16 le: 13 Mar 2010, 05h41 »

Citation de: Macha
Le mien par exemple, sans pour autant avoir de rayures, ne réagit pas avec précision dans la partie basse et gauche.

Ah xD, ca l'avait fait sur celle de mon frère ... Un petit tour dans la calibration a l'allumage de la console, et l'écran tactile était redevenu normal. Si ca peut t'aider Macha Wink

Sinon pour ma part j'éviterai l'occasion, car si j'en ai une ... Y'en aura une utilisation intensive xD
Journalisée

Next
Animateur
Frankenstrat
*****
Messages: 146



« Répondre #17 le: 13 Mar 2010, 11h16 »

Oh j'ai connu ce problème aussi sur la DS (l'originale cette fois ci) ... L'écran subit un énorme décalage dès qu'on s'approche du milieu et du bas gauche de l'écran... Et le calibrage ne résous rien : c'est comme si un petit malin avait rajouté un bout d'interface tactile à droite et avait tout poussé à gauche  Sad
Enfin, aucun d'y moyen d'y remédier !

Sinon j'ai bien aimé aussi la série des Professeur Layton qui est vraiment géniale, la DS est sans aucun doute une console très agréable qui offre des tas de possibilités pour plusieurs types de joueurs !  Cheesy

Côté rétro vous avez une console qui vous tiens à coeur ?  Smiley Je sais qu'elle n'est pas (encore, en tout cas j'espère) si rétro que ça mais de mon côté je joue à la Playstation 2 en semaine et après avoir terminé le premier Kingdom Hearts je suis actuellement à fond dans le deuxième !! Mais blague à part ma console rétro à moi c'est la Super NES et son jeu Mystic Quest. D'ailleurs je n'y ai pas joué depuis un moment : mon cable péritel est KO et ne marche pas sur la télé de ma chambre, qui est rafistolée de partout je l'avoue XD
« Dernière édition: 13 Mar 2010, 12h23 par Next » Journalisée

Mangez 5 fruits et légumes par jours : je ne le ferais pas à votre place j'aime pas ça !
DrRorschach
Lucille
**
Messages: 20


« Répondre #18 le: 15 Mar 2010, 14h13 »

Metro 2033, et la vie prend tout son sens.
(je l'ai précommandé Cheesy)

Next > Quand tu veux je te met ta branlée à F.E.A.R

Erendil > Quand tu veux je te met ta branlée à KOF

Marfa > Au vu de ton avatar.. Quand tu veux je te met ta branlée avec Sagat !
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #19 le: 15 Mar 2010, 19h35 »

Citation de: Next
Côté rétro vous avez une console qui vous tiens à coeur ?  Smiley

Hum, c'est cruel ... Mais je dirai que la mégadrive de mon enfance l'emporte ... Sinon tout Sega après, même la saturn que je n'ai jamais eue xD ! Sinon comme toi Next, j'ai encore des jeux a finir sur PS2 (trop vite enterrée je trouve), et gamecube  !


Quand a toi Rorscach, je pense qu'on aura l'occasion un jour !

Sinon, Sagat is overpowered !
Journalisée

Marfa
Gibson EDS-1275
****
Messages: 237



« Répondre #20 le: 15 Mar 2010, 20h03 »

Marfa > Au vu de ton avatar.. Quand tu veux je te met ta branlée avec Sagat !
Sagat il est fort, mais le problème c'est qu'il est trop fort!! Donc je me demande ce que tu vaux avec un perso avec des caractéristiques "normales"!! Cheesy
Journalisée

DrRorschach
Lucille
**
Messages: 20


« Répondre #21 le: 15 Mar 2010, 20h44 »

Marfa > Bon ben je te fous ta branlée avec Dan alors Wink
Journalisée
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #22 le: 15 Mar 2010, 21h36 »

Oh mon dieu ...

Si vous saviez le temps depuis lequel je veux Street Fighter 4 !

Je n'ai trouvé aucune critique négative à son sujet, et pour y avoir déjà jouer je suis plus qu'emballé !


Par contre je suis face à un dilemme ... Je pourrai l'acheter maintenant, pour pas très cher, ou alors attendre le Super Street Fighter 4, mais visiblement il n'y a aucune date pour la version Pc ...


 Cry Quoi faire ?
Journalisée

Sandwich
Lucille
**
Messages: 25



« Répondre #23 le: 23 Mar 2010, 23h53 »

Next : Ma première Gameboy, avec que Tetris intégrée dedans *_* Elle était turquoise mais elle marche plus ;_; d'ailleurs j'sais même pas où elle est passée D: Sinon c'est ma Ps1, elle roxx, j'ai rejouer à Crash Bandicoot 2 dessus dernièrement (et je l'ai enfin terminé *-*) !

Chinon, pour répondre à la première question du premier post, en ce moment je fais une sorte de combo avec les zelda : terminé Ocarina of time, terminé Spirit tracks, terminé Twilight Princess une unième fois sans potion et sans coeur, et là je m'attaque à Master Quest... sans coeur et potion non plus. Je sens venir l'épic fail ou je sais pas quoi, en tout cas je rame bien x_x
Mais... stoo... x_x
Ah ouais, on m'a prêté Luigi's Mansion *-* Il est trop coool !
Journalisée
DrRorschach
Lucille
**
Messages: 20


« Répondre #24 le: 30 Mar 2010, 20h05 »

KOF XIII annoncé.
Palapalapalapa.
Je commence à échauffer mes pouces..
A part ça, ça fait depuis le 4 janvier 2010 que j'ai Bayonetta (édition climax collector attention !) et putain, je m'en lasse toujours pas. Ce jeu frise la perfection dans le domaine du BTA.
Journalisée
Next
Animateur
Frankenstrat
*****
Messages: 146



« Répondre #25 le: 30 Mar 2010, 20h41 »

J'ai remarqué pas mal de ressemblances entre Bayonetta et Devil May Cry : je me demande si le premier est aussi bien que l'a été le second...  Tongue
Journalisée

Mangez 5 fruits et légumes par jours : je ne le ferais pas à votre place j'aime pas ça !
Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 286

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #26 le: 31 Mar 2010, 03h04 »

Héhé ...

Pour ma part j'ai fini Devil 1 & 2 ... Et vu un peu le trois.

Le premier est vraiment très bien, j'y ai joué il y a longtemps maintenant, mais il mettait une bonne claque sur Ps2. On jouait dans un monde ouvert aussi, dans un genre de grand manoir, qu'on explorait un peu tel un Metroid.

Quand aux deux suivants, ils sont clairement moins bien ... Plus lassant, possédant des petits bugs de réalisation,et peut être aussi un peu moins impressionnants.

Si tu fais référence au 4, je n'y ai jamais joué, mais il avait l'air au dessus des deux précédents =) !

Un petit indice néanmoins, Shinji Mikami qui était le producteur du premier DMC est aujourd'hui chez Platinium games, qui a sorti Bayonetta Cheesy !
Journalisée

DrRorschach
Lucille
**
Messages: 20


« Répondre #27 le: 1 Avr 2010, 21h36 »

Faux, c'est Hideki Kamiya qui a réalisé DMC 1 et qui aujourd'hui réalise Bayonetta. Ca explique les similitudes. ^^
Mais surtout, dans Bayonetta, y'a deux grosses idées copiées à un autre des jeux de Kamiya : Okami. Mais ça je vous laisse découvrir.
PlatinumGames = Shinji Mikami, Hideki Kamiya, Atsushi Inaba.
Par contre, c'est Shinji Mikami qui dirige le futur Vanquish, et ça, ça fait zizir.
Journalisée
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #28 le: 3 Avr 2010, 05h27 »

Bayonetta et Okami se ressemblent surtout au niveau de l'univers et du personnage principal. :x

Sinon plus sérieusement, comme console rétro, je citerais évidemment la Dreamcast. Je ne pense pas qu'une console ait eu un tel rapport durée de vie/nombre de hits.

Des grands jeux comme Shenmue 1 et 2, Skies of Arcadia, Grandia 2, des hits comme Sonic Adventure 1 et 2, Ready 2 Rumble 1 et 2 (dans des versions franchement meilleures que les versions PSOne/N64), l'ultra-trippant Rez (inoubliable !!), le magnifique Ecco the Dolphin (celui là, j'ai passé des heures et des heures juste dans le premier niveau à regarder le dauphin nager et à explorer la faune aquatique, une claque visuelle énorme)...

On a aussi eu beaucoup de purs jeux d'arcade comme Crazy Taxi, Daytona USA 2000, l'énormissime Soul Calibur (le premier gro shit de la console, il ringardisa instantanément Tekken 3 et beaucoup trouvèrent Tekken Tag Tournament sur PS2 un ton en dessous), ou encore The House of the Dead 2. On a eu aussi des jeux de sport inoubliables même pour les profanes comme NBA2K/2K1, Virtua Tennis...

Et sans parler du online. On avait même Quake III Arena (avec le online) et même des Meuporgues (ou MMMPORPG), avec Phantasy Star Online 1 et 2.


Et il faut se remettre dans le contexte de tout ça. Shenmue, au japon, c'est 1999 (ok, le 29 Décembre). A l'époque, la PS2 était pas encore sortie, et la seule alternative c'était la N64 ou la PSOne... à côté, Shenmue, c'était ça : http://polygamer.com/local/cache-vignettes/L581xH473/shenmue-40eba.jpg
Et oui, c'est du ingame, et oui, c'était bien du temps réel. En 1999. A l'époque où sur N64 l'alternative c'était ça : http://content.ytmnd.com/content/c/e/9/ce98fadec40a227b2a9aec16292e8f68.gif (et encore, c'est sorti presque 6 mois plus tard ça, ça nécessitait une extension mémoire, et c'était le top du top).

A l'époque, Quake III Arena ou Phantasy Star Online, yavait simplement aucune alternative sur console. la DC, c'était tout simplement la seule façon de jouer online et ça l'est resté un moment, le temps que la PS2 et la XBOX se dotent d'un online (ça n'est arrivé que deux-trois ans plus tard)...

Des jeux comme Crazy Taxi, Sonic Adventure etc. sont sortis 1, 2, voire 3 ans après sur les autres consoles et ont eu beaucoup de succès, en étant tout à fait à la hauteur des jeux de l'époque. Sauf que nous, sur Dreamcast, on en profitait déjà depuis 2 ans, dans la même qualité, voire parfois meilleure.

On peut aussi citer les autres prouesses techniques de la console : le 480p (parfois appelé aujourd'hui mini-HD) via un câble VGA, de nombreux jeux à 60 images/seconde réels, le online (en jeu ou pour surfer), une scène homebrew énorme (avec des jeux amateurs mais aussi des émulateurs, des lecteurs multimédias etc.), des cartes mémoires qui représentaient une véritable mini-console de jeu, les GD-ROM (des CD hautes densité contenant 1go de donnée au lieu de 700Mo, tout en coûtant le même prix qu'un CD ordinaire), l'antialiasing hardware...


Je pense qu'on n'a pas refait, depuis, de console qui soit plus en avance sur son temps que celle-là.

La Dreamcast, je l'ai aimé cette console, et je l'aime encore. Elle est née avec 3 à 5 ans d'avance sur la concurrence, et elle est morte 3 à 5 ans trop tôt !
Journalisée

DrRorschach
Lucille
**
Messages: 20


« Répondre #29 le: 3 Avr 2010, 16h12 »

Citation
Bayonetta et Okami se ressemblent surtout au niveau de l'univers et du personnage principal. :x
J'me demande bien comment tu peux penser ça.. Les deux univers sont barrés et les deux héros très originaux et décalés, mais ils se ressemblent pas.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Aller à: