Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La Riff Team est morte, vive la Riff Team !  (Lu 47312 fois)
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #15 le: 6 Avr 2010, 14h28 »

Bienvenue à Sept, qui nous a rejoint et qui a validé son premier calcul.
Sandwich ne devrait pas tarder à nous rejoindre. Dommage qu'elle ne soit pas venue plus tôt pour être notre 6ème membre d'ailleurs, ça aurait permis à Sept d'être le membre Numéro 7.
Journalisée

Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #16 le: 14 Avr 2010, 05h20 »

La team Riff continue à faire avancer la science, et ressemble un peu à la bébette... qui monte, qui monte !

Nous nous classons désormais 45ème team sur 52 selon le classement SetiBZH, et 47ème sur 54 selon le classement Seb.

C'est un score encore modeste, mais nous montons inexorablement et pourtant, nous sommes les derniers arrivés.
Nous sommes classés devant les teams de, par exemple WorldPCSpecs, PCX, FACS, ou encore Languedoc-Roussillon.

Nous n'allons pas tarder à monter encore d'un cran, à moyen terme nous devrions rattraper et doubler des teams telles que overclocking-pc.fr ou Crypto...

A long terme, nous ne devrions avoir aucun mal à nous placer dans la première moitié du classement. Ce long terme peut devenir moyen ou court terme, si vous venez nous rejoindre en masse, et si les inscrits actuels redoublent d'effort en laissant tourner BOINC.


Cette compétition interne au sein de l'Alliance Francophone se double d'un deuxième niveau de compétition : Alliance Francophone contre le reste du monde.

L'AF, avec notre aide, se place 2ème mondiale à BOINC, en lutte acharnée avec SETI.USA que nous avons espoir de doubler, pour devenir premiers mondiaux.

Sur World Community Grid plus spécifiquement, l'Alliance Francophone se trouve en 15ème position. Nous contribuons actuellement pour 0,6% du travail de l'AF sur WCG, ce qui est pas mal pour un début, mais peut largement être amélioré.
L'Alliance Francophone pourrait, si les choses continuent sur cette lancée, entrer dans le top10 sur WCG.



Enfin, toutes ces compétitions (pour le fun, je rappelle qu'il n'y a rien à gagner) ne doivent pas nous faire perdre de vue le vrai intérêt de tout ça : faire avancer la recherche dans l'intérêt de tous, avec des projets ambitieux et humanistes.

Parce qu'une bande de geeks assis devant son PC à faire ou à écouter de la webradio délirante, ça peut même être utile à l'humanité. Qui l'aurait cru ? Grin
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #17 le: 14 Avr 2010, 15h52 »

Il ne faut pas sous estimer la puissance des geeks !

Bientôt nous contrôlerons le monde mhahaha !

(plus sérieusement, je pense avoir réglé un important soucis de stabilité sur mon pc, et si a la fin de la semaine je n'ai pas rencontré de problème ... Je monterais les perfs de BOINC, histoire de plus être dernier  Lips Sealed )
Journalisée

Marfa
Gibson EDS-1275
****
Messages: 237



« Répondre #18 le: 14 Avr 2010, 18h59 »

Moi avec ma connexion en carton, je ne vole pas haut dans les statistiques :/
Journalisée

Drichi
Animateur
Gibson EDS-1275
*****
Messages: 218



WWW
« Répondre #19 le: 14 Avr 2010, 19h26 »

c'est pas la connexion le plus important, c'est le processeur
Journalisée

Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #20 le: 16 Avr 2010, 01h28 »

C'est clair, la connexion ne sert que deux minutes le temps d'uploader les résultats et de télécharger de nouvelles unités de calcul... et au pire en cas de soucis les résultats ne seront pas perdus mais uploadés plus tard. Même un 56k peut suffire, les projets et les résultats prenant au maximum que quelques centaines de kilo-octets chacun...
Journalisée

Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #21 le: 28 Avr 2010, 09h38 »

Marfa nous a finalement rejoint, avec une entrée fracassante en 4ème position. Buggy nous a également rejoint, avec une entrée un peu moins fracassante mais un apport moyen (RAC : Recent Average Credit), qui lui assure une 4ème position à court terme, talonnant le Sept qui se trouve actuellement en 3ème position.

A noter que Drichi m'a presque rattrapé, mais que je compte bien me remettre à creuser l'écart.  Grin

Macha est désormais comptabilisée comme membre inactif, ce qui est normal vu qu'elle a décidé de se lancer dans une bataille acharnée contre l'Eyjafjallajökull. A priori, le premier qui arrive à prononcer le nom de l'autre gagne la partie : autant dire que Macha a eu quelques difficultés. :p Mais il parait que tout est rentré dans l'ordre ou est sur le point de l'être.
Idem pour Erendil, qui est également comptabilisé comme membre inactif dans les stats, n'envoyant jamais de résultats. Apparamment, lui, c'est son processeur qui, jaloux et vexé par la concurrence, se prend pour l'Eyjafjallajökull.

Quant à Sandwich qui était censée nous rejoindre, elle n'a a priori encore envoyé aucun résultat.

Plus généralement, notre team, au sein de l'Alliance Francophone se situe à la place 45/54 selon Seb, et à la place 43/52 selon SetiBZH.

L'AF, elle, se classe toujours 15ème au niveau mondial à WCG, et 2ème au classement général de BOINC.
Journalisée

Macha
Frankenstrat
***
Messages: 189



« Répondre #22 le: 29 Avr 2010, 08h57 »

Le commentaire sportif autrement ! Cheesy

Ça y est, normalement depuis ce matin je devrais de nouveau envoyer des résultats, j'allais tout de même pas laisser Eyjafjallajökull avoir le dernier mot ! Wink
Journalisée
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #23 le: 29 Avr 2010, 19h43 »

Pourtant comme dernier mot "Eyjafjallajökull" faut avouer que ça le fait.  Grin

Bon retour parmi nous. :p
Journalisée

Herondil
Modérateur
Fender Stratocaster Sunburn
*****
Messages: 1 282

''J'aime manger des sushis bien frais'.'


WWW
« Répondre #24 le: 30 Avr 2010, 20h45 »

Petite note pour dire que mon pc semble avoir retrouver une stabilité satisfaisante, et que mon processeur est désormais ventilé correctement.

Je vais relancer le logiciel dès maintenant  
Journalisée

Drichi
Animateur
Gibson EDS-1275
*****
Messages: 218



WWW
« Répondre #25 le: 9 Mai 2010, 12h06 »

stop on ne touche plus à rien !
la RiFF team est quarante deuxième =x
Journalisée

Sept
Animateur
Lucille
*****
Messages: 36


2hot4u


« Répondre #26 le: 9 Mai 2010, 18h21 »

xD bien vue x)
Journalisée
Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #27 le: 27 Mai 2010, 23h43 »

Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Nous sommes désormais 37ème (ou 39ème, selon le classement de référence), et nous allons a priori passer 35ème (ou 37ème) dans les prochaines 24 heures.

En route vers le Top30 !

Et rejoignez-nous, si vous ne l'avez pas encore fait. En plus comme ça vous ferez partie d'une team pleine de gens super formidables !! Car oui, la RiffTeam, c'est une team de roxors !
Journalisée

Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #28 le: 23 Août 2010, 20h24 »

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la RiffTeam sur WCG.

Alors sachez pour commencer que nous n'avons plus beaucoup de membres actifs :
Macha, Erendil, Sandwich et moi-même sommes les seuls à avoir envoyé des résultats ces 7 derniers jours.

Mais bon certains sont sûrement en vacances et tout, ça reprendra peut-être à la rentrée.

Au classement général.

Malgré ça, le RiffTeam fait progresser la recherche, et avec ses plus de 318 000 crédits, se classe à la 37ème place (désormais les deux classements sont d'accord). Notre passage à la 35ème place a été retardé, mais devrait pouvoir survenir, si nous continuons à la vitesse actuelle, dans moins d'un mois.

L'entrée dans le Top30 n'est toutefois pas envisageable à moyen terme sans une nette augmentation des performances de l'équipe.

Plus généralement, l'Alliance Francophone, à laquelle appartient notre team, se classe toujours 2ème mondiale au classement général, derrière SETI.USA, en terme de crédits totaux.
A la vitesse où nous obtenons nos crédits, et si les choses demeuraient comme elles sont à l'heure actuelle, l'Alliance Francophone deviendrait première mondiale d'ici 106 jours.

Au classement World Community Grid

Au classement WCG, la RiffTeam s'en sort encore plus honorablement, puisque nous sommes actuellement à la 22ème place, avec de bonnes chances de passer la 21ème place d'ici deux ou trois semaines.

Sur le plan mondial, l'Alliance Francophone se situe actuellement à la 16ème place au classement WCG. L'AF a donc perdu une place et en tant que membres d'une mini-team contributrice majeur de l'AF sur WCG, vous allez me faire la plaisir de faire mouliner vos processeurs pour regagner la place perdue. Ha, mais !  Grin
Journalisée

Azrael
Gourou Souverain
Frankenstrat
*****
Messages: 154



WWW
« Répondre #29 le: 26 Nov 2010, 07h56 »

Téléthon 2010 - Le 3 et 4 Décembre - Riff se mobilise !

Vous aussi, mobilisez-vous pour le téléthon en participant au projet Décrypthon !

Rejoignez dès-maintenant la team Riff sur World Community Grid, et au sein de celle-ci, participez au programme Help Cure Muscular Distrophy.
Ce projet, géré en partenariat avec l'AFM, fait partie du projet Décrypthon qui, dans le cadre du Téléthon, vise à faire avancer la recherche médicale, notamment sur le génome humain, pour mieux lutter contre les maladies génétiques orphelines.

Le Téléthon 2010 a lieu les 3 et 4 Décembre : profitez de cet évènement pour faire avancer la recherche avec la Riff Team !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Aller à: