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Auteur Fil de discussion: Le donjon du vinyle  (Lu 28830 fois)
Whidou
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« Répondre #15 le: 15 Juil 2021, 21h59 »

[25] Salle au trésor

Une lourde porte de marbre bloque le couloir menant à cette salle. En son centre, une fente semble prête à accueillir un vinyle. Insérer le bon ouvrira probablement le passage. Mais duquel s'agit-il ?

Si vous parvenez à passer cette épreuve, vous découvrirez une magnifique salle pleine de richesses dans laquelle trône une majestueuse statue en or de Kelein ainsi qu'un coffre un peu miteux contenant un voice usagé de seconde main. Qui a oublié ça là ?

Vous pouvez repartir en [20].

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 22h51 par Herondil » Journalisée
Trotsky
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« Répondre #16 le: 15 Juil 2021, 22h06 »

[11] Le Petit Grand Canyon

Vous arrivez dans ce qui semble être un ravin naturel, bordé de falaises de grès. En son centre se trouve une zone humide [11a] ponctuée de petites mares et peuplée de sphaignes, de line-aigrette et de quelques doreseras. Ce sont peut-être pas les seules plantes carnivores qui y résident.

Le silence est assourdissant, mais chaque pas résonne d'un écho sans fin.

Au fond dette froide crevasse qui devient de plus en plus étroite semble se trouver un passage dans la roche qui mène en [14], d'où semblent provenir des slogans publicitaires ?
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« Répondre #17 le: 15 Juil 2021, 22h08 »

[10] Sarcophages maudits

Ces sarcophages peints de visages austères renferment des momies carrément sympa qui s'empressent de vous proposer de partager l'apéro. Elles ont du humus, des apéricubes™, des chips rainurées et du jus de pomme.

Elles vous déconseillent d'aller vers le sud en [9] car d'après elle "Ça pue grave'.
Elles vous invitent plutôt à prendre le petit passage vers [12].

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« Répondre #18 le: 15 Juil 2021, 22h21 »

[19] Le Vinyle qui Crachote

Le sol de cette salle est un vinyle en rotation. Au plafond, un cornet de phonographe crachote du bruit blanc. Au centre, une paire de patins aux semelles  en aiguille. Les chausser puis patiner sur le disque vinyle géant produit une musique rythmée et dynamique. La piste 1 ouvre la niche secrète au sud, qui contient un coffre plein de nourriture pour singe sans gluten. La piste 2 ouvre la niche secrète au nord, qui révèle un coffre rempli de matériel d'escalade.

Une porte en pin mène vers [20].
Un couloir obscur plein de câbles mène en [18].

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« Répondre #19 le: 15 Juil 2021, 22h21 »

[24] Le Shit & Shower Flat

Vous vous retrouvez dans un préfabriqué de camping qui comprend douches et chiottes chimiques.
Vous pouvez vous laver, ou ce que vous voulez. Vous pouvez récupérer une bouteille de shampoing.
Si vous cherchez à vous aventurer dans le liquide bleu au fond des toilettes (Pourquoi ? Quelle idée ?) Vous vous retrouvez en [36] en suivant le flot des canalisations mystérieuses. (Pourquoi des toilettes chimiques sont-elles connectées au réseau ?)

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« Répondre #20 le: 15 Juil 2021, 22h27 »

[22] La Cabinet du Dr. Krochmoch

Vous vous retrouvez face à face avec un mystérieux individu tout de noir vêtu et portant un masque vénitien. Assis derrière un bureau, il ne daigne vous parler. Sauf si vous portez un masque vous-même. Le cas échéant, il vous invite à s'asseoir devant lui. Vous pouvez lui décrire vos problèmes, et il trouvera sûrement une solution. Il paraît qu'il est aussi très friand de balles de ping pong.
Comment sortir de cette consultation sans votre carte vitale cependant ?

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« Répondre #21 le: 15 Juil 2021, 22h27 »

[14]

Un cubicle de bureau, vide depuis le début de la crise covid, avec tous les accessoires de bureau et une photocopieuse fonctionnelle. Cela dit une voix off tente de vous décrire à la manière d'un narrateur ou d'un MJ, et c'est un peu enervant.

[au MJ de savoir ce que dit le MJ]

Les portes sont très bien étiquetées "Bureau 11", "Open space 15" et "Salle de réunion 34".

https://xboxsquad.fr/wp-content/uploads/2019/11/the-stanley-parable-review.jpg
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« Répondre #22 le: 15 Juil 2021, 22h28 »

[23] Holàdeck

Cette salle de réalité virtuelle est une sphère aux parois vert forêt sur laquelle s'étale une grille orange. Dès que vous y pénétrez, une simulation se lance : il s'agit du Donjon Ultime : https://www.riff-radio.org/forum/index.php?topic=1015.0
Bonne chance !

Si vous parvenez à trouver le voice, cela met fin à la simulation, vous recevez un vinyle de Magma en récompense et pouvez ressortir vers [20]. Félicitations !

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« Répondre #23 le: 15 Juil 2021, 22h37 »

[15] Le Cimetière de Varengevinyle

Au bord de la falaise qui surplombe la gorge [11], vous trouvez un étrange cimetière en train de s'effondrer progressivement. Sur les pierres tombales sont fixées les malheureux disques qui ont succombé à trop de rayures.
Si vous parvenez à en réparer un, le fantôme du vinyle, apaisé, vous donne un diamant magique de résurrection.

Au sud, une porte de chapelle (on l'appelle la porte de la chapelle) vous mène en [26] ou en [14], c'est selon.

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Herondil
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''J'aime manger des sushis bien frais'.'


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« Répondre #24 le: 15 Juil 2021, 22h38 »

[34]

La baignoire.

Vous arrivez dans ce qui semble être une petite salle de bain, tout à fait propre et fonctionnelle.

Le poids de vos récentes péripétie vous semblera moins lourd à porter après un bon bain.

Une fois la chaleur de l'eau adéquate trouvée, vous entrez dans le bain sans aucun vêtement ni équipement.
Le sommeil vous guette et une étrange sensation vous envahit, comme si vous pouviez là, maintenant, vous téléporter dans une autre baignoire, en 41, mais littéralement "à poil".

Si vous n'avez pas confiance, vous pouvez toujours repartir en 33, 32 ou 14.


« Dernière édition: 15 Juil 2021, 22h46 par Herondil » Journalisée

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« Répondre #25 le: 15 Juil 2021, 22h40 »

[35] Le Pont des Mines

Un pont de pierre sans rambarde surplombe un profond précipice. Tout cela n'est pas très aux normes. Si vous avez du matériel de chantier, vous pouvez tenter de construire une margelle, ou bien alors vous préoccuper du problème bien plus pressant du monstre d'ombre et de vinyle qui s'avance vers vous, fouet au poing.

Si vous avez de quoi faire effondrer le pont, vous pourrez vaincre le monstre mais chuterez jusqu'en [36.
Sinon, le combat sera sans pitié. Si vous y survivez, vous pourrez vous avancer vers la musique venant de [39], les ricanements de [29] ou la porte en bois de [20].

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 23h00 par Herondil » Journalisée
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« Répondre #26 le: 15 Juil 2021, 22h49 »

[36] Le Maelstrom Douteux

Vous vous retrouvez entrainé par un courant tourbillonnant, dans un liquide bleu électrique à l'odeur à la fois très propre et très sale.
Si vous parvenez à combattre le courant et nager jusqu'à la prochaine rive, en béton, vous vous retrouvez en [37].
Si vous vous faites aspirer par le courant, vous vous retrouvez au fond des toilettes de la salle [24].

« Dernière édition: 15 Juil 2021, 23h00 par Herondil » Journalisée
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