(M'y prenant trop tard pour faire une photo, je vais donc devoir improviser une prose sur le tête de la planche °-°) (Edith: à lire tel un poéme bien entendus, avec force d'émotion dans la voix :3)
Souvenir d'une nuit d'été
C'était il y a longtemps, j'étais encore un jeune étudiant en science océanographique. Les vacances avaient débuté depuis plus d'un mois et le désirs de me ressourcer dans l'eau saumâtres de la mer se fit sentir. J'ai toujours aimer la mer, me laisser bercer par les vagues et nager de tout mon saoul. Plongeant pour suivre la course des petit poisson, attraper un oursin qui s’empresser de chercher à se protéger et apercevoir par moment de plus grand poisson bravant mon immense masse humaine pour s'approcher d'un quelconque morceau de pain que je leurs jeté.
Cependant, cette nuit là, qu'elle ne fut pas ma surprise de l’apercevoir sur la plage, elle était là, la lune projeté des reflets irisé sur sa sombre parrure, elle était appuyer contre des rocher, faisant face à l'immense étendus de la mer. Elle était seul et mon cœur se mit à battre, je n'osais l'approcher, surtout qu'elle n'avait surement pas dut venir seul après tout. Pourquoi une si belle création de dieu pouvait-elle êtres arriver ici et croisait mon chemins?
Mais avant même de pouvoir fuir, je m'approcha comme hypnotisé et tandis la main.
Il me sembla qu'elle remarqua ma présence, je la vit frémir tandis que ma gorge se serait. Tout ce fit en silence, ma main entra en contact avec elle, et je put sentir les pulsation sur la paume de ma main. Et puis elle se laissa prendre et entraîner jusqu'à la mer.
Nous passâmes un temps incroyable dans l'eau à faire plus ample connaissance et à nous enivrer de la saveur saline de l'océan! Jamais je ne me sentit si vivant lorsque nous dûment quitter la douce sensation de l'eau sur nous.
Je la laissait au même endroit où nous nous étions rencontré, appuyé contre les rochers et lui offrant un dernier regard avant de l'y laisser.
Plus jamais je ne la revit, mais je me souvient encore de toute les sensations que nous échangeassions.
C'était si magique, jamais je ne l'oublierais.
Ah, mon coeur saigne de plus la revoir... Cette planche de surf Blackwings
Daniel Edward Saumon, "Ode à la mer"
PS: C'est bien entendus un faux nom, j'ai pas piquer à un vrai auteur XD