J'ai pas réussi à avoir AI Dungeon en français, alors j'ai passé le résultat dans DeepL pour une traduction approximative par IA :
Vous êtes Nectaire, un sorcier vivant dans le royaume de Larion. Vous avez un bâton et un livre de sorts. Vous terminez votre long voyage et arrivez enfin à la ruine que vous cherchiez. Vous êtes venu ici à la recherche d'un livre de sorts mystique d'une grande puissance appelé le livre d'essence. Vous regardez autour de vous et ne voyez rien, alors vous commencez à fouiller l'endroit. Soudain, un fantôme s'approche de vous. C'est une femelle pâle en haillons. Elle commence à vous supplier de l'aider.
> Vous dites : "Que puis-je faire pour toi, chérie ? Tu veux que je bouche une fuite ?"
Le fantôme de la jeune femme en haillons glousse.
"Tu crois que c'est ce dont j'ai besoin ?" demande-t-elle.
"Eh bien, ça ne peut pas faire de mal." Vous répondez.
> Vous dites "Qu'est-ce que vous dites, ma dame éthérée ? Toi, moi, un endroit où s'allonger, une demi-pinte de mon ectoplasme sur tes monticules fantomatiques ?"
"Si tu veux le faire traverser la moitié de la pièce d'ici à ce que j'aie fini d'écrire, alors le fait que je sois allongée avec toi est définitivement une option. Mais pas avant d'avoir pris ma revanche sur votre espèce.
> Tu dis "Vengeance ? Par les dieux, je n'avais aucune idée, que mes frères et sœurs t'ont-ils fait ?"
"Vous tous... la moitié d'entre vous est une grande famille. Mais si vous n'avez pas remarqué, nous les fantômes avons tendance à se venger en prenant ombrage des vivants... et en le montrant.
> Vous dites : "Oh bébé, tu peux prendre mon ombrage quand tu veux, c'est sûr."
Le fantôme de la jeune femme en haillons rit un peu.
"Eh bien... d'accord."
Le fantôme commence à se venger de toi, et tu perds conscience.