WTF is Riff ??


Riff
, c'est une radio rock / hard rock qui diffuse 24h/24, 7j/7, et propose des émissions quotidiennes en live!

Tous les soirs, des animateurs animent en direct, des émissions musicales ou de talk, sur tous les sujets rock, les jeux-vidéos, l'actu décalée, etc.

Ces émissions sont épaulées par une playlist ouvertement tournée vers le gros rock qui tâche, ponctuée de rendez-vous musicaux variés : Lives, Acoustiques, Covers, J-Rock...

 

La radio rock, gros rock !

Riff, c'est avant tout du rock, et quand on dit "rock", il faut comprendre "vrai gros rock".

Oh attention ce n'est pas que Riff ne passe que du hard rock bourrin : j-rock, brit rock, powerpop, soft rock, ou encore électro-rock, post-rock et même blues ont aussi leur place sur Riff. Par contre, ne comptez pas sur nous pour vous abreuver de variété française et de pop gentillette déguisée en rock.

Chez nous, pas de Cali, pas de Mika, pas de Olivia Ruiz ni de Raphaël. Non.

Notre genre, c'est plutôt Aerosmith, Green Day, Oasis, Led Zeppelin, Metallica, Guns 'n' Roses ou encore Dire Straits. Et si on veut parler rock français, on parlera plus volontier de Trust ou de Noir Désir, que de Jean-Louis Aubert ou d'Alain Bashung.

En revanche, Riff, c'est aussi la découverte d'artistes ou de titres qui sortent des sentiers battus : Vous ne connaissez pas For a minor reflection, Sweet Fire, la carrière solo de Mark Knopfler, les inédits de Michael Jackson ou la cover de The Wall par Korn ? Écoutez Riff! Vous allez découvrir tout ça, et un paquet d'autres pépites...


Et chez nous, pas de rotation d'une douzaine de titres en boucle. Car Riff, c'est plus de cinquante heures de musique et une prog qui grossit constamment... et ça, c'est sans parler des (nombreux) titres que les animateurs amènent avec eux dans leurs émissions.

 

Et pour cause : Sur Riff, la musique, c'est toute la journée et toute la nuit avec notre prog rock, mais aussi le soir au travers de nos émissions.

 

La radio du talk et du live


 Car Riff, c'est surtout des émissions tous les soirs (bon ok... presque tous les soirs), en direct avec une équipe d'animateurs fou furieux, parfois chevelus, parfois alcoolisés, toujours avec une personnalité bien trempée, qui vous proposent de les suivre dans leurs spécialités au travers d'émissions de talk et de musique.

Avec ses émissions sans concession ni faux semblant, qui font la part belle à l'impro et aux aléas du direct (comprendre: "avec ses émissions souvent faites totalement à l'arrache"), Riff se pose comme La webradio qui vous tient compagnie tous les soirs, pour de vrai, avec des vrais animateurs et du vrai live, et des vrais morceaux de rock dedans.

Des émissions musicales aux émissions jeux-vidéos, en passant par les émissions totalement délirantes et décalées, nous, on est fier de marquer notre style sans formatage et sans concept marketing pompeux. Écoutez-nous tous les soirs et vous comprendrez pourquoi nos auditeurs nous sont fidèles. Parce que ce que vous entendez sur Riff, vous ne l'entendrez pas ailleurs.

 

La radio et sa communauté


Inscrivez-vous au site si ce n'est déjà fait, et découvrez dès maintenant la webradio sociale au travers des nombreuses fonctionnalités du site. Car Riff, c'est aussi et surtout une vraie communauté, dans laquelle les animateurs parlent aux auditeurs d'égal à égal.


On n'oublie pas d'où on est parti : Riff c'est avant tout le projet d'une bande de potes qui voulaient s'éclater à faire de la webradio sérieusement, sans se prendre au sérieux. Nous n'avons pas changé de perspective depuis. Et encore aujourd'hui, Riff, c'est d'abord une bande de copains qui apprécient de tailler le bout de gras ensemble en partageant leurs coups de coeurs musicaux.


Du coup, tous les soirs, pendant les émissions, vous pouvez aussi nous rejoindre sur le chat de la radio (c'est en haut, onglet "Libre antenne") pour venir discuter avec l'animateur et les autres auditeurs, et participer à l'émission. Quand on vous dit qu'on vous "tiens compagnie", ce n'est pas un vain mot !

 

& Much, Much more...


Riff c'est tout ça, mais c'est aussi plein d'autres choses... des jeux-concours, des invités, des prises d'antenne totalement improvisées à tout moment du jour ou de la nuit, des problèmes techniques et du larsen, de l'humour souvent douteux, de l'actu geek, des styles musicaux qui osent parfois s'éloigner un peu du rock, au gré de l'humeur de l'animateur, et sans doute encore pas mal d'autres surprises...

Mais le mieux, c'est que si ça ne vous suffit pas, vous avez toujours la possibilité de faire vos propositions et de venir grossir les rangs de l'équipe !

 

Radio rock cherche animateur !

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux animateurs, de nouveaux projets d'émission, et même si vous n'avez pas d'expérience en radio, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes ouverts à toutes les propositions (d'émissions, hein...), et à toutes les suggestions. (dans la limite des stocks disponibles, offre limitée à une proposition par foyer, voire conditions en magasin, règlement du jeu déposé chez Maître Touffu, huissier de justice à Clermont de l'Oise).

 

La technique chez Riff :


Riff est hébergé par Tecknet (sur Dedibox) sur serveur dédié sous Debian GNU/Linux.
Nous utilisons la suite liquidsoap pour l'automation et le traitement de son.
Le stream est diffusé à l'aide de la technologie Shoutcast.

Le site officiel est propulsé par Drupal.

L'hébergement et l'administration système sont assurés par NaPs. La génération des playlists et les outils statistiques de Riff sont également réalisés par NaPs, écrits en python.

Bref, Riff, c'est un peu la rencontre de Ry Cooder et de Py Coder.

 

Partenaires / Contacter Riff :

Direction d'antenne (administratif, toutes questions, suggestions, etc.) : azrael@riff-radio.org

Recrutement (projets d'émission etc.) : recrutement@riff-radio.org

Animateurs / Staff : voir pages du staff (onglet On Air).

Tout le reste : contact@riff-radio.org

Partenaires : EasyZic -

 

Exprime-toi !

Identifiez-vous pour poster des shouts !
HerondilPasse sur le chat ! ;)il y a 15 semaines 6 jours
SergentPQBonsoir, je cherche l'admin du site svp :) bonne soirée (enfin.. bonne matinée :p )il y a 19 semaines 2 jours
RiffIl ne vous reste que quelques heures pour envoyer votre Madeleine de Proust à Azraël !il y a 20 semaines 5 jours
Matt_Red_ReefLundi 24 octobre, un Back In Time qui va envoyer du lourd! Il sera consacré à l'année 2001 !il y a 35 semaines 1 jour
TarusChampagne !il y a 36 semaines 5 jours
AzraelHourra !il y a 37 semaines 15 heures
RiffLe site de Riff est (enfin) à jour pour la saison 2016-2017 ! Youpi !il y a 37 semaines 15 heures
NiblischimIl y en aura sûrement un !il y a 46 semaines 6 jours

En ce moment sur Riff:

Titres précédents Ecouter Riff (player flash) Reagir live (chat)

Connexion utilisateur

Retrouvez-nous sur...

Le Youtube de la Radio Rock Bonjour Lyon

QUI VA LÀ J'TE PRIE ?

Il y a actuellement 1 utilisateur et 3 invités en ligne.