Hop,
Une des news techniques de cette rentrée, c'est l'installation d'un nouveau "studio" radio pour Shello et Doune ! Un duo d'animateur rodé bien sûr, mais cette fois-ci en face à face et peut être avec des invités sur place eux aussi. Une nouvelle étape vers des projets toujours plus pro !
J'ouvre ce topic pour faire le point du matos dont on dispose déjà, et de discuter de la nouvelle config.
On a donc :
- Deux pc portables avec du High Defition Audio dedans, celui de Shello et celui de Doune donc.
- Deux micros UM 30 qui se connectent en usb.
- Deux casques ouvert de base.
Il est évident pour moi qu'il va falloir investir dans une nouvelle table de mixage/carte son externe, l'enjeu étant d'avoir la possibilité de pouvoir brancher plus de trois micros au besoin, et d'avoir quelque chose à ressortir en cas de soirée spéciale ou autre event. Je pense que six entrées serait l'idéal, même si les six ne sont utilisées ensemble qu'une fois ou deux par an.
Pas d'indication de prix pour le moment, ce qui compte c'est d'avoir du matos qui fait bien le taffe, avec la meilleure durée de vie possible ! (D'autant plusqu'on sera au moins trois à participer !)
Niveau installation voici ce que j'ai en tête :
PC1 avec la musique -> cate son/table de mixage, avec les micros et casques branchés dessus -> PC2 deux qui envoie le son sur le serveur de Riff
Le top serait d'avoir avancé suffisament le débat dans les jours qui viennent pour s'installer la semaine qui arrive, et être prêt pour le RGS du 11 septembre.
Merci de vos avis !